Rachel Chevallier Faustino

Rachel Chevallier Faustino

EMR zertifiziert Medgate Partner Network Auszeichnung für besonders informatives Profil
Terminvereinbarung

E-Mail

Berufsabschluss im Bereich Gesundheit und Soziales

Psychologie MSc
Eidgenössisch anerkannte/r Psychotherapeut/in

Therapie-Methoden mit EMR-Qualitätslabel
  • Tomatis
Kosten

ab CHF 80.00 / Stunde

Rechnung / Bar / Mobile Payment

Leitbild

Approche qui associe les bénéfices d'un entraînement neurosensoriel intensif et intégrateur améliorant l'écoute, la posture, l'énergie, les apprentissages avec les apports d'une psychothérapie brève. Utile pour le traitement des problématiques chroniques affectant corps et esprit, la méthode s'associe très bien à d'autres approches médicales, psychologiques et logopédiques, elle en facilite les résultats. Le modèle suivi respecte au plus près les enseignements originels du Professeur et médecin ORL Alfred Tomatis, impartis lors de son vivant. Il propose l'essentiel de sa théorie et de sa pratique, l'utilisation d'un matériel technique analogique permettant les filtrages individualisés, l'accouchement sonique, le travail actif suivant des programmes individualisés sur la base d'un bilan psychosomatique et psychosocial , régulièrement adapté pour ancrer à long terme les résultats.

Tätigkeitsbereich

L'approche d'Alfred Tomatis apaise et traite, chez les enfants et les adultes, lorsqu'elle est intégrée à une psychothérapie brève: les pertes brusques d'audition; les difficultés d'écoute; les vertiges; les problèmes d'attention et de concentration; la mémoire; les difficultés en lecture et calcul; l'hyperactivité; les troubles liés à l'angoisse et à la dépression; les séquelles de traumatismes; le burn-out . Elle permet en outre d'améliorer les performances liées à l'oreille interne, soit les sports, la danse, la musique, la pose de voix pour les chanteurs et orateurs, l'apprentissage des langues.

Aktuelles

Il faut compter entre 36 et 60h pour entraînement complet. Cet entraînement comprend trois cycles de séances de 2 heures (en moyenne), entre 2 à 4 fois par semaine, avec 5 séances de suivi, comprenant le bilan initial et les contrôles de parcours.